Criar um Site Grátis Fantástico
Hors Satan voir ce complet film avec sous-titres 1080p

Hors Satan

Synopsis et détails

Avertissement. des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

En bord de Manche, sur la Côte d'Opale, près d'un hameau, de ses dunes et ses marais, demeure un gars étrange qui vivote, braconne, prie et fait des feux. Un vagabond venu de nulle part qui, dans un même souffle, chasse le mal d’un village hanté par le démon et met le monde hors Satan.

Distributeur Pyramide Distribution

Récompenses 12 nominations

Voir les infos techniques

Année de production 2011

Bruno Dumont a réalisé son premier long métrage en 1997, La Vie de Jésus, qui a remporté de nombreuses récompenses dont la Caméra d'or de Cannes et le Prix Jean Vigo.

Deux entités pas si incompatibles

Le titre du film tient son inspiration de Georges Bernanos et également d'Emile Zola, autant du surnaturel que de l'ordinaire.

De la représentation !

Le cinéaste revendique un cinéma "de représentation" qui va au-delà du superficiel, avec de la "disproportion dans les actions et le jeu même des acteurs, à condition que ce déséquilibre ait un sens."

17 Secrets de tournage

Dernières news

Que ça puisse surprendre si l'on ne connaît pas Dumont, je veux bien, mais parler de bouse c'est ridicule.

Il est clairement évident que les films de Bruno Dumont demandent un véritable temps de digestion, un effort de compréhension, d'ouverture d'esprit et de dépassement de soi qui n'est ni facile ni agréable. Ayant été forcé de voir et de réfléchir à Twentynine Palms, j'ai aussi craché sur Dumont (à partir d'un seul film, quoi, si vous n'avez pas encore compris la stupidité du "raisonnement"), puis après l'avoir vu une demi-dizaine de fois et, surtout, en voyant et en essayant de comprendre ses autres films, on ne peut que comprendre et apprécier (jusqu'à la vénération, parfois) ce cinéma à part. J'espère que sur la page de ce film ne naîtra pas le même faux débat imbécile que sur le forum de Drive, entre fanatiques de cinéma hollywoodien très mainstream et cinéphiles faussement cultivés, car, même si Refn lui aussi mérite amplement mieux, Dumont ne mérite clairement pas une telle déchéance populaire, que ce soit à travers des jugements expédiés sans aucun argument soit des postures pseudo-intellectuelles pas vraiment plus argumentées (ou pédalant dans la semoule).

une oeuvre forte, singulière et hiératique (proche de bresson pour la précision des gestes et l'économie des paroles et de tarkovski pour la beauté des paysages et la métaphysique du propos). un film choc à la photographie magnifique, à voir absolument.

très beau film avec sa touche fantastique et sa superbe photographie. et quelle fin magnifique!

Des plans interminables, répétitifs, quasiment toujours dans le même environnement. Deux personnages qui devraient se borner à faire de la figuration (heureusement il y a très peu de dialogue, le peu d'échange est insignifiant). Obligée de quitter la salle au bout de 30 mn pour échapper à un mortel ennui.

Je comprends pas vraiment comment on peut estimer avoir un avis sur un long métrage quand on n'a vu qu'une dizaine de minutes ou qu'une demi heure, je trouve ça très superficiel.

Il y a deux styles, j’allais écrire, cinéphiles, alors que justement la première catégorie d’individus, n’est pas, ne peuvent pas être cinéphiles et ce retrouvent en gros à « tu t'es fais chier, et tu tentes de le justifier très maladroitement. » comment l’écrit si justement gimliamideselfes, et il est vrai qu’ils devraient s’abstenir d’aller au cinéma à l’aveugle. Au faite, pour moi c’est un très bon film de Bruno Dumont.

rien qu'en voyant la bande annonce, j'ai failli m'endormir. C'est bien le genre de films que je ne regarderais pas, même s'il peut plaire à certains.

aucun intérêt. vous savez pourquoi l'enfer est le paradis du sexe. parce que satan l'habite. (comprenne qui peut)

Avant tout, que de longueurs. Des plans séquences interminables jalonnent le film comme un supplice. Ils n'apportent rien, fatiguent et enlèvent tout l'intérêt d'un scénario assez construit, mystérieux et dérangeant. Sur ce point, un mélange de bonté et de violence, de rendre justice et hors la loi. Un film étrangement ressemblant à "Au fond des bois" sur la religion et l'emprise mais pas mieux réussi. Les interprétations, soulignées par ses silences omniprésents ne permettent pas d'avoir un jugement. L'histoire en elle-même se veut sobre (trop ?) mais ne donne pas l'impact attendu, on passe à coté. 45 minutes de film de trop sur des paysages lassants. 1.5/5 à éviter.

Incroyable un navet pareil, je pensais pas qu'en 2012 on pouvait en trouver d'aussi gros. J'ai honte pour le réalisateur car il poUrrrait avoir un minimum de respect pour ceux qui se sont trompés en louant un DVD un jour de pluie. Personnages lugubres, absents et refoulants, paysages. mes fesses. quelles paysages. trop ennuyeux, je vous donne 30 mn maxi avant de zapper car y a vraiment, mais alors vraiment pas d'interets à regarder ce film, si on peut appeler ca un film

Pour celles et ceux qui ne veulent pas une avalanche de dialogues ou qui désirent un film calme, plus calme que cela tu meurs, sauf une scène de bave, sinon rien, à chacun son trip. 2/5

c'est un film très spécial ,on y devine un rapport profond entre le personnage principal et la nature dans laquelle il tire un savoir ancestral. Hors Satan est un bon film avec une qualité d'image remarquable mais qui pourra lasser par la monotonie du récit et les plans interminable sur des scènes pas forcément utile. à voir tout de même pour vous faire une idée.

Film très contemplatif, autant dire qu'il ne s'y passe rien. Je m'y suis ennuyée comme jamais. Ça aurait eu surement plus d'intérêt en moyen métrage.

OH MON DIEU. Hors satan ça pouvait être pas mal de choses mais je ne pensait pas une daube à ce point. Si l'ennui est l'Enfer dans la tête du réalisateur alors il m'y a emmené. On ne voit que des gens marcher et à la 7ème minute quand il tire au fusil sur le beau-père à 10m, il se fait projeter en arrière chapeau au mec qui l'a tiré avec une corde. A l'heure actuel c'est mon plus beau navet !

jamais tenté ce film malgré le titre accrocheur de plus les com me donne pas envie merci

J-L Godard doit être le mentor de Bruno Dumont pour que ce dernier nous ponde une bouse pareille.
Comment en est-on arrivé à un tel niveau de médiocrité en France.
Verneuil, Audiard, "AU SECOURS"

Voir les commentaires