Criar uma Loja Virtual Grátis
Les Voies du destin film streaming avec sous-titres 1440

Avis sur Les Cowboys

Publiée le 27/12/2015

Une histoire tout à fait dans l'air du temps. Une enquête intergénérationnelle qui navigue dans les eaux parfois sombres de l'islamisation. Pas de parti pris, mais une mise en avant de l'incompréhension et de la souffrance. Un film fort.

Jugez-vous cette critique utile. 4 0

Partagez. FB facebook TW Tweet G+ Google

Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 126 critiques

Publiée le 20/12/2015

Le film, Les cowboys n'est pas un film à thèse, surtout pas politique. Non, son titre annonce le genre, une sorte de divertissement, comme c'est le cas des bons films de cowboys. Mais un film de cowboys des temps actuels. En effet le fil continu est une traque, une longue et périlleuse traque. Pas pour rechercher le voleur de la banque locale, ni un tueur qui n'a pas respecté un duel loyal, non ici la traque est celle d'un père à la recherche de sa fille qu'il pense prisonnière et qu'il veut donc libérer. Curieusement, l'escorte est des plus réduite. Elle se compose du père et du fils. Et comme dans les vrais films de cowboys d'autrefois, la traque est dangereuse. Il faut s'aventurer dans des quartiers interdits aux bonnes gens, pénétrer dans des maisons, véritables coupe-gorges, et finalement comme dans les films de cowboys, l'un des poursuivants y perdra la vie. Un fâcheux contre-temps dans cette traque, qui cependant reprendra. Alors on finit par rencontrer les amis de l'ennemi, bien protégés par une quantité de sentinelles redoutablement armées. Cette épreuve surmontée, il faut alors fumer le calumet avant d'engager le hard talk. Et l'aventure se poursuit. Pour parvenir là où l'on suppose trouver la jeune fille, il faut s'aventurer à cheval dans un désert inhospitalier, traverser des rivières et aussi des montagnes arides, veiller lors des bivouacs et surtout toujours avoir l'oeil sur les équipiers que l'on soupçonne de trahison ou opportunistes. On assiste comme dans de nombreux films du genre à des rencontres silencieuses, notamment dans la scène finale, lourde de tension, de sens et d'interrogations. Ce film semble brouillon à première impression en raison de l'action dans des environnements très différents, mais il y a bien un fil conducteur, celui d'un film de cowboys d'aujourd'hui, des islamistes, sans loi (osons ni foi) ayant remplacé les brigands et comme toujours le courage, la persévérance l'emportent. Ce film est tout de même dérangeant suite aux tragiques événements commis par les islamistes à Paris, alors qu'il se veut au fond bien plus léger. Au regard de l'objectif ainsi défini, ce film tient parfaitement sa promesse. L'action est quasi sans relâche et le suspens au rendez-vous. Certes il y a bien des incohérences, mais le spectacle et l'art composent facilement avec ces petites faiblesses. Une mention particulière aux acteurs François Damiens qui élargit sa palette de jeux et au jeune Finnegan Oldfield qui nous montre une belle variété d'aptitudes. Au final je vous le recommande et lui attribue 3,5/5 pour le bon moment de cinéma qu'il procure.

Jugez-vous cette critique utile. 4 0

Partagez. FB facebook TW Tweet G+ Google

Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 175 critiques

Publiée le 16/12/2015

Belle histoire et étrange film mais ne pas la ramener uniquement à l'actualité dramatique de ces dernières semaines. J'y ai cru de plus en plus lorsque le fils reprend cet quête après son père. Francois Damien n'a pas le ton juste d'un père détruit par la disparition de sa fille. Dommage! Et puis c'est l'envoûtement complèt jusqu'aux dénouement. Très belle musique. Comment ce construire dans ce contexte, dans se far east pour un enfant, pour un jeune adulte. Sans être un western on retrouve l'ambiance de la recherche de la prisonnière du désert, et ce sont des vrai cowboys. Les vaches, les chevaux, les indiens.

Jugez-vous cette critique utile. 4 0

Partagez. FB facebook TW Tweet G+ Google

Suivre son activité 0 abonné Lire ses 17 critiques

Publiée le 15/12/2015

Un très beau film, tant sur le plan de la prise de vue, de la France en passant par la Belgique pour arriver dans une contrée éloignée, (le Pakistan dans le film). Les personnages sont très sincères dans leur jeu d'acteur. L'histoire nous ancre dans une actualité malheureusement très présente en ce moment. Sans préjugés, ce film porte un regard nuancé sur ces départs autant énigmatiques que ici dans le film, rien n'est expliqué sur l'origine de ceux-ci.

Jugez-vous cette critique utile. 4 0

Partagez. FB facebook TW Tweet G+ Google

Suivre son activité 23 abonnés Lire ses 102 critiques

Publiée le 15/12/2015

J'ai l'impression d'avoir survolé un bon film sans pour autant voir vu le meilleur (où ce que j'aurai pu en attendre). Sensation mitigée malgré un film qui retrace l'actualité brulante et qui fait froid dans le dos lorsqu'on s'aperçoit tout le cheminement pour que le petit frère en vienne à retrouver sa soeur. François Damien prouve qu'il n'est pas qu'un comique, il élargit sa palette d'acteur et c'est vraiment intéressant. Finnegan Oldfield est bluffant et prend possession des reines jusqu'à la fin comme un patron.

Jugez-vous cette critique utile. 4 0

Partagez. FB facebook TW Tweet G+ Google

Suivre son activité 16 abonnés Lire ses 371 critiques

Publiée le 15/12/2015

Un très bon film, très bien interprété par un François Damiens à contre-emploi dans ce rôle de père désespéré qui recherche sa fille et Finnegan Oldfield qui excelle dans celui du frère qui continue la quête de son père au péril de sa vie. Le pire c'est que ce film hélas d'actualité relate une histoire qui s'est déroulée à partir de 1994. Aucun jugement de valeur, aucun sensationnalisme ne polluent ce film à voir absolument.

Jugez-vous cette critique utile. 4 0

Partagez. FB facebook TW Tweet G+ Google

Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 99 critiques

Publiée le 15/12/2015

Douloureusement d'actualité, Les Cowboys est un film coup de poing. La quête d'un père à la recherche de sa fille, partie s'exiler volontairement en Syrie. François Damiens interprète avec brio ce père à la dérive. On partage son incompréhension, sa détresse, et surtout sa volonté farouche de contourner un à un les obstacles qui se dressent devant lui. Il est accompagné par son fils, joué par l'excellent Finnegan Oldfield. Quelques rebondissements viennent dynamiser l'intrigue. Une réussite.

Jugez-vous cette critique utile. 4 0

Partagez. FB facebook TW Tweet G+ Google

Suivre son activité 0 abonné Lire ses 28 critiques

Publiée le 14/12/2015

Un film magnifiquement réalisé où l'on ne s'attend à aucun des rebondissements. Une fille de 16 ans part avec son petit-ami dénommé Hamed. Son père et son fils vont prendre tous les risques pour la retrouver.

Jugez-vous cette critique utile. 4 0

Partagez. FB facebook TW Tweet G+ Google

Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 94 critiques

Publiée le 13/12/2015

Un des meilleurs films cette année,Francis Damiens égal a lui même futur de très bons acteurs je n'ai PS été déçue merci

Jugez-vous cette critique utile. 4 0

Partagez. FB facebook TW Tweet G+ Google